Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mytravelchic a progressé de 45% en 2014

Le TO-distributeur en ligne du site BazarChic.com frôle les 15M€ de chiffre d’affaires en 2014. Internationalisation et technologie doivent continuer de soutenir la croissance.

Frédéric Savoyen, directeur général de Mytravelchic.com, est plus que satisfait de son exercice 2014. "C'était une année charnière, la deuxième, toujours la plus compliquée. Mais à 14,7 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec 12 394 clients online, nous sommes dans le plan de marche annoncé".

50% de croissance budgétée en 2015

Lancé en 2012, le voyagiste en ligne visait initialement 18 millions d'euros de chiffre d'affaires pour son second exercice, mais l'internationalisation prévue a été repoussée.

Avec l'Espagne et la Belgique flammande en ligne de mire, elle interviendra plutôt fin 2015, voire début 2016. "A périmètre constant sur le marché français, avec une exploitation rentable, les résultats correspondent donc aux attentes, soit une croissance de 45% du chiffre d'affaires par rapport à 2013".

Mytravelchic, qui élargira début avril son offre aux circuits sur mesure, table sur une progression aussi spectaculaire en 2015, soit +50% pour atteindre les 20 millions d'euros. La rentabilité est aussi programmée pour cette échéance.

"Notre positionnement bi-polaire, à la fois sur les ventes privées mais avec aussi un vrai catalogue de produits de voyages de luxe et haut de gamme, comme un TO classique explique notre succès ", remarque Frédéric Savoyen. Actuellement, 500 offres de séjour sont référencées sur le site. La connectivité accrue avec les partenaires hôteliers devrait faire grossir rapidement le catalogue à 2 500 propositions.

15 à 20% des ventes sur mobile

"Ce sont nos investissements technologiques, avec des développements en interne spécifiques, qui nous portent", estime le directeur de Mytravelchic, renvoyant notamment à la nouvelle application mobile lancée en décembre dernier. "Ce n'est pas une réplique du site, mais une vraie appli native, simple et très ergonomique".

"Elle représente déjà 15 à 20% des ventes quotidiennes", annonce Frédéric Savoyen. Développée pour iPhone et iPad, elle se sophistiquera encore dans les prochains mois avec la possibilité pour le mobinaute de poursuivre ses achats à destination pendant le voyage, soit un service concierge automatisé. "Nous offrirons aussi pendant un an, après le retour, un service concierge gratuit, histoire de maintenir le contact avec nos 1,3 million de membres".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique