Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MyRoomIn invite à choisir sa chambre d’hôtel

La start-up se positionne sur les séjours personnalisés dans les hôtels parisiens. Ici, on ne réserve pas un simple hébergement mais une chambre que l’on a préalablement choisie. 

L’influence d’Airbnb ne se démentant pas sur la forme comme sur le fond, voici un nouveau venu dans la galaxie des sites valorisant l’expérientiel et les prestations personnalisées. Lancée cet été par Marie Le Roy et Jérémie Manigne, MyRoomIn est une plate-forme de réservations hôtelières qui propose non pas des chambres lambda, mais une ou plusieurs chambres prédéterminées.

MyRoomIn ne mise pas sur le volume et la standardisation, mais sur la différenciation. "Il est temps que les hôteliers remettent en avant leurs plus belles chambres et les expériences uniques qu’ils ont su créer", revendique dans un communiqué Marie Le Roy. Ainsi 300 chambres d’établissements parisiens, passées au crible de 150 critères et sélectionnées pour le caractère d'exception, figurent à ce jour sur la plate-forme de réservations.

Vivre comme un Parisien

Le site mise assurément sur le "donner envie", on y découvre donc, outre un descriptif illustré et précis des chambres, les secrets de l’hôtelier, les bonnes adresses de boutiques ou de restaurants du quartier. Soit tout ce qui permettra l’immersion du client dans l’ambiance parisienne.

Forte d’une levée de fonds de 800 000 euros réalisée auprès du groupe Impala, MyRoomIn entend prochainement prolonger l’expérience et déployer son offre à l’international. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique