Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

My Urban Experience veut faire découvrir Paris autrement

Favoriser les rencontres et les expériences pour promouvoir un tourisme urbain hors des sentiers battus, tel est l'objectif de la start-up My Urban Experience, cofondée par Jean-Baptiste Delsuc.

Lorsqu'il était directeur du tour-operating chez Nouvelles Frontières, Jean-Baptiste Delsuc avait promu la gamme "Nouvelles rencontres" ou une autre façon de voyager qui favorisait rencontres avec les locaux, partages d'expériences, échanges humains et de savoir-faire.

Un tourisme urbain hors des sentiers battus

Le même fil rouge a guidé la création de My Urban Experience, jeune entreprise qui a débuté son activité ce printemps, co-fondée par Jean-Baptiste Delsuc (par ailleurs directeur de la distribution chez Fram) associé à Nicolas Vauvillier, entrepreneur dans le domaine du web et Joël Galopin, spécialiste du réceptif urbain.

My Urban experience, qui a pris pour premier terrain de jeu Paris, invite à rencontrer au cours de balades guidées des artisans qui racontent à leur manière la ville autrement. "Il s'agit de proposer des balades hors des sentiers battus avec le supplément d’âme qu’offrent les rencontres avec de belles personnes passionnées par leur métier".

Passementiers dans le quartier du Palais Royal, orfèvres et joailliers dans le Marais, les métiers à découvrir sont aussi bien des métiers d’art (sculpteur, ébéniste…) et de bouche (chocolatier, caviste, fromager …), que des métiers d’aujourd’hui (styliste, artiste urbain, architecte), soit autant de prétextes à parcourir la ville autrement.

Artisans et gourmandise

Une trentaine de balades thématiques, artisanales, gourmandes, mais toujours insolites, sont d'ores et déjà en ligne, pour commencer, avec des départs garantis dès une inscription. Elle sont commercialisées à partir de 15€ par personne.

My Urban Experience recrute sur son site des "urbanautes", à qui il propose de devenir ses guides passionnés (et salariés). Après Paris, d'autres villes françaises et étrangères pourraient suivre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique