Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

My Travel Mate lève près d'un million d’euros

| | | | | par
La plate-forme My Travel Mate permet aux hôteliers de réserver des transports et des billets coupe-files pour des activités touristiques.
La plate-forme My Travel Mate permet aux hôteliers de réserver des transports et des billets coupe-files pour des activités touristiques.
©DR

Avec cette deuxième levée de fonds, la start-up veut notamment tester l’ouverture d’une seconde ville, en France à l’étranger, et poursuivre sa croissance.  

My Travel Mate, la plate-forme qui permet aux hôteliers de réserver des activités touristiques pour leurs clients, vient d’annoncer sa deuxième levée de fonds. La start-up a réalisé un tour de table "d’un peu moins d'un million d’euros", dixit son fondateur Jean-Baptiste Hubert, auprès de Bpifrance, Pôle Capital et Extendam.

Grâce à cette opération, My Travel Mate entend désormais atteindre deux objectifs. "Notre premier but est de stabiliser le business actuel, explique Jean-Baptiste Hubert. Nous avons développé un gros volume en deux ans, il nous faut maintenant mettre les process qui vont avec et optimiser nos marges. Dans les six mois qui viennent, nous allons aussi tester l’ouverture d’une seconde ville, soit en province, soit à l’international."

Un choix stratégique

Mais pour cela, il faudra bien peser les avantages des deux options envisagées. "Ouvrir à l’international nous permettrait de cibler une mégalopole comme Londres ou Berlin, analyse le fondateur. Ce serait intéressant car cela représenterait un volume important. Mais ouvrir une ville en France nous permettrait d’ouvrir des portes plus vite en nous appuyant sur notre réseau de partenaires".

Créée en 2013, My Travel Mate référence actuellement 500 hôtels clients. La jeune entreprise annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de deux millions d’euros en 2016.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer