Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC s’offre deux nouveaux paquebots

Rien ne semble assouvir l’appétit de la compagnie de croisières italo-suisse, qui vient de commander deux nouveaux navires aux chantiers navals de Fincantieri, installés à Montefalcone, en Italie.

A l’occasion de la cérémonie de livraison du MSC Seaside, désormais en route pour Miami (Etats-Unis), MSC Croisières et Fincantieri ont signé la commande ferme de deux paquebots supplémentaires. Appartenant à la classe EVO Seaside, une version agrandie de la classe Seaside, les deux navires seront livrés en 2021 et 2023, pour un investissement total d’1,8 milliard d’euros.

Avec cette nouvelle commande, qui résulte en fait d’une option contractuelle signée plus tôt entre la compagnie de croisières et les chantiers navals, MSC Croisières continue d’affirmer ses ambitions sur le marché international de la croisière.

12 nouveaux navires d'ici à 2026

En effet, le plan d'investissement de la compagnie, sans précédent dans l'industrie, compte désormais 12 nouveaux navires d'ici 2026, pour un montant total de 10,5 milliards d'euros. 6 d’entre eux seront mis en service entre 2017 et 2020, permettant ainsi à la compagnie de doubler sa capacité d’accueil en l’espace de trois ans.

La prochaine livraison de navire est prévue en juin prochain pour MSC Croisières. Le MSC Seaview, bateau-jumeau du MSC Seaside, sera baptisé à Civitavecchia (Italie) le 2 juin 2018, avant d’opérer des croisières en Méditerranée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique