Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC commande deux paquebots aux chantiers de Saint-Nazaire

La compagnie MSC a confirmé la commande de deux nouveaux navires de la gamme "Vista" auprès des chantiers navals STX de Saint-Nazaire pour un montant de 1,5 milliard d’euros.

 

Pour les chantiers navals STX de Saint-Nazaire, MSC Croisières est un client en or. L’armateur italo-suisse a confirmé le 1er février, la commande de deux paquebots supplémentaires de nouvelle génération, pour une enveloppe de 1,5 milliards d’euros.

4 navires pour 3 milliards d'euros

Livrables en 2019 et 2020, ces navires rejoindront la nouvelle classe "Vista" de MSC auprès des deux autres bateaux déjà commandés au chantier naval nazairien, à livrer en 2017 et 2019. C’est d’ailleurs lors de la cérémonie des pièces du MSC Meraviglia organisée à Saint-Nazaire, en présence du ministre de l’Economie Emmanuel Macron, que la compagnie a confirmé l’option placée sur ces deux bâtiments.

"Le montant de nos commandes actuelles auprès de STX France s’élève à 3 milliards d’euros, pour 4 navires "Meraviglia" et "Meraviglia Plus", a précisé la compagnie dans un communiqué.

Les deux paquebots supplémentaires offriront un total de 2 444 cabines et pourront accueillir 8 000 personnes à bord. Quant au premier MSC Meraviglia à sortir du chantier, il sera baptisé le 1er juin 2017 dans le port du Havre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique