Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Montréal s'apprête à battre des records en 2017

| | | | par
Objectif pour la destination : attirer 10,7 millions de visiteurs cette année.
Objectif pour la destination : attirer 10,7 millions de visiteurs cette année.
©Wikimedia commons

La ville entend bien capitaliser sur les célébrations de son 375e anniversaire pour doper sa fréquentation touristique. La destination prévoit ainsi de recevoir 10,7 millions de touristes cette année.

Montréal a de grandes ambitions pour 2017. La ville, qui célèbre cette année son 375e anniversaire, a en effet l’intention de surfer sur les quelque 175 événements organisés à cette occasion pour attirer toujours plus de visiteurs, et renforcer son positionnement en tant que "destination touristique incontournable en Amérique du Nord".

Des objectifs d’ores et déjà déclinés en chiffres : Montréal table en effet sur une hausse de 5,3% du nombre de touristes, qui atteindrait ainsi les 10,7 millions, soit 500000 de plus qu'en 2016.

Au total, les visiteurs devraient générer des retombées économiques de l’ordre de 3,6 milliards de dollars, en hausse de 8,1% par rapport à 2016.

Des touristes français en hausse de 9%

Tourisme Montréal estime que la croissance devrait provenir à 7,5% des marchés touristiques d’outre-mer, et à 5,7% des Etats-Unis.

Les espoirs se portent aussi sur le marché français, puisque 304 000 touristes devraient faire cette année le voyage depuis l’Hexagone, un chiffre en hausse de 9% par rapport à 2016.

Le volet MICE n’est pas en reste, Montréal s’apprêtant également à accueillir plusieurs événements professionnels et sportifs d’envergure en 2017.

 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer