Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Mobily Trip : le partage de carnet de voyage en temps réel

|
Mobily Trip : le partage de carnet de voyage en temps réel
Mobily Trip : le partage de carnet de voyage en temps réel

Le contenu généré par l’application mobile, qui permet d’enregistrer un parcours et de localiser les lieux visités et des photos, intéresse des entreprises du secteur touristique.

Mobily Trip, qui permet de partager ses voyages en temps réel, génère un contenu qui pourrait intéresser les entreprises du secteur du tourisme. Le principe, adopté par 95 000 utilisateurs en un an, est simple. Grâce à une application mobile, le voyageur, grâce à la fonction GPS du mobile (gratuite même à l’étranger), peut créer un parcours avec différentes étapes dans lequel sont intégrés automatiquement des photos (et bientôt des vidéos) géolocalisées et des commentaires sur les lieux visités, les restaurants, les hôtels…

Un module pour les professionnels

"Tous ceux qui sont en contact avec des voyageurs -associations de voyageurs, organisateurs d’évènements, voyagistes…- veulent les faire parler, explique Benoît Le Ny, fondateur de Mobily Trip. Nous avons créé un module que les professionnels pourront intégrer sur leur site, un mini réseau social, pour faire remonter les carnets de voyage des utilisateurs".

Le pouvoir de recommandation des voyageurs

L’enjeu, pour les professionnels, est de se servir du pouvoir de recommandation de ces voyageurs en rendant visibles leurs photos, avis et expériences. Les données récoltées peuvent également servir à proposer des offres ciblées aux utilisateurs du site. Des partenariats "gagnant-gagnant" sont prévus avec des opérateurs touristiques dans les prochains mois. Benoît Le Ny souhaite également continuer à apporter de nouveaux services. Ainsi d’un module permettant d’imprimer un album photo rapidement en se servant de son carnet de voyage en ligne.

L'application Mobily Trip (Iphone ou Android) est disponible gratuitement sur le site internet.

 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer