Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mise à jour de la liste noire des compagnies aériennes

Les transporteurs du Swaziland et Cebu Pacific Air, aux Philippines, sont désormais autorisés à voler dans l'Union Européenne.

La Commission européenne a publié la nouvelle "liste noire" des compagnies aériennes faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation ou de restrictions d'exploitation dans l'Union européenne.

La Commission a décidé de retirer toutes les compagnies aériennes du Swaziland de la "liste noire", ainsi que la compagnie Cebu Pacific Air, aux Philippines. Au Kazakhstan, le transporteur national Air Astana a été autorisé à augmenter le nombre de ses vols à destination de l'Union.

"Le Swaziland est aujourd'hui le deuxième pays, après la Mauritanie, à être retiré de la liste des transporteurs aériens interdits en Europe. Un progrès prometteur a également été enregistré en Zambie, au Mozambique, au Soudan et en Libye, ainsi que pour les Philippines et le Kazakhstan", explique le vice-président de la Commission en charge des transports, Siim Kallas.

286 compagnies interdites de vol

Au total, 286 compagnies restent interdites de vol au sein de l'Europe. Elles sont immatriculées dans 20 pays : l'Afghanistan, l'Angola, le Bénin, la République du Congo, la République démocratique du Congo, Djibouti, la Guinée équatoriale, l'Érythrée, le Gabon, l'Indonésie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Liberia, le Mozambique, le Népal, les Philippines, le Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, le Soudan et la Zambie. 10 autres compagnies sont autorisées à voler dans l'espace aérien européen, mais sous certaines conditions.

A noter, la Commission a mis en ligne un nouvel outil pour rechercher les compagnies faisant l'objet d'interdiction ou de restriction de vol dans l'UE.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique