Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ministre du Tourisme : et le gagnant est…Sylvia Pinel

La députée du Tarn-et-Garonne devient, à 34 ans, ministre déléguée chargée de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

C’est Sylvia Pinel qui succède finalement à Frédéric Lefèbvre. Elle devient ministre déléguée chargée de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. La jeune députée du Tarn-et-Garonne, dont la nomination est inattendue, sera sous la responsabilité d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. L'Umih, syndicat de l'hôtellerie-restauration, a salué cette nomination tout en regrettant que le tourisme n'ait pas droit à un ministère dédié. Georges Panayotis, à la tête de MKG a expliqué de son coté : "On a encore du chemin à parcourir pour que l' « establishment » gouvernemental mesure le poids du secteur".

Sylvia Pinel, ancienne collaboratrice de Jean-Michel Baylet et membre de l'équipe de campagne de François Hollande, est titulaire d'un DESS contentieux et arbitrage de l'Université de Toulouse et d'un DEA de Droit fondamental et Européen de la Faculté de Droit de Limoges. Fille d'agriculteurs, né en en 1977, elle s’engage en politique au coté du Parti Radical de Gauche, devient Présidente Départementale de la Fédération du PRG de Tarn et Garonne et remporte le siège de députée de la deuxième circonscription de Tarn-et-Garonne en 2007, à 30 ans.

Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge des TPE-PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique travaillera également au sein du ministère du Redressement productif.

Le socialiste Frédéric Cuvillier, 43 ans, a lui été nommé ministre délégué chargé du Transport et de l'Economie maritime. Député depuis 2007 dans la 5e circonscription du Pas-de-Calais, il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique