Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mini World Lyon voit grand

Un parc de miniatures animées ouvrira ses portes le 30 juin prochain dans le Pôle du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon.

C’est un projet initié en 2012 par un entrepreneur lyonnais qui verra le jour dans quelques semaines avec l’ouverture de Mini World Lyon. Implanté dans le Pôle du Carré de Soie, dans un bâtiment de 4 000 m² construit sur mesure, ce parc présentera des scènes de vie animées en miniature réparties dans différents "mondes".

Un parc en évolution constante

Lors de son ouverture le 30 juin, le parc comptera 30 000 "habitants" installés dans ses trois univers existants : ville, montagne et campagne. De nouveaux arrivants ne tarderont pas à les rejoindre puisque deux nouveaux "mondes" seront en permanence en construction afin de faire évoluer la visite. En 2017, la première partie d’une reproduction miniature de la ville de Lyon devrait ainsi ouvrir ses portes.

Grâce à l’utilisation de technologies de pointe développées spécialement pour le parc, Mini World Lyon présentera ainsi des scènes très proches de la réalité. Un système routier intelligent permettra notamment aux véhicules de se déplacer en toute autonomie sur les maquettes tandis que les ingénieurs pourront intervenir à tout moment pour régler les éventuels dysfonctionnements.

Une visite interactive

Une application mobile dédiée proposera une expérience de visite interactive via la technologie Beacon. Les différentes balises disséminées dans le parc permettront ainsi aux visiteurs d’avoir accès à des informations et contenus détaillés au fur et à mesure de leur découverte. Trois parcours de visite seront également proposés : une visite classique, une autre à destination des adultes sous forme d’énigme, et enfin le parcours "Où est Charlie" à destination des jeunes visiteurs. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique