Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Midnight in Paris on Wheels renouvelle la balade en 2CV

Ce jeune acteur de la découverte de Paris en 2CV revendique une approche artisanale et haut de gamme, avec des prestations de conciergerie associées.

Le marché des balades en 2CV à Paris continue d’attiser les appétits. Dominé par 4 Roues sous un parapluie et son challenger Paris Authentic, il attire également des opérateurs de niche à l’image de Midnight in Paris on Wheels, qui entend se positionner sur un segment haut de gamme et tourné vers le sur mesure et l’insolite.

Créée en octobre 2013 par Nicolas Manac’h, la société propose pour l’instant trois tours à travers la capitale, de la découverte classique des monuments de Paris (45 minutes, 85€ pour 2 personnes) à la visite by night sur mesure (2h, 200 € pour 2 personnes avec une bouteille de Champagne, un cadenas à accrocher au pont des Arts, une rose et une série de 30 photos souvenir).

Les clés de certains passages couverts fermés au public la nuit

Mais c’est surtout son réseau de relations et sa connaissance de Paris que le fondateur, qui oeuvre seul, met en avant pour se démarquer de la concurrence. "J’ai travaillé dans le monde de la nuit et j’y ai gardé un bon carnet de contacts, explique-t-il. Je fais rentrer mes clients dans tous les clubs branchés gratuitement ou au Moulin Rouge sans réservation, et je possède les clés de certains passages couverts auxquels je leur donne accès la nuit, comme s’ils étaient des habitants des lieux".

Revendiquant une approche artisanale et centrée sur la personnalisation du service, Nicolas Manac’h assure même qu’il laisse aux passagers qu’il transporte son numéro de portable et joue gratuitement le rôle de concierge à ceux qui le lui demandent. Les concierges d’hôtels lui fournissent de leur côté environ 30% de sa clientèle, tandis que 60% passent par son site Internet.

Afin de poursuivre le développement de son activité, il propose désormais en nouveautés des "fausses paparazzades pour les déclarations de mariage" (en particulier pour la clientèle américaine et japonaise) ainsi que des balades à pied ou à vélo, notamment sur des thématiques photo. En complément de sa 2CV, Nicolas Manac’h prévoit en outre d’acheter une 4L l’an prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique