Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel Rességuier quitte la présidence de Thomas Cook France

Le groupe a annoncé ce lundi dans un communiqué sa démission de son mandat social de président au 31 mai 2014. Nicolas Delord, l’actuel DG, reprendra ses fonctions.

La mission de Michel Rességuier touche à sa fin. Dans un communiqué envoyé ce lundi après-midi, Thomas Cook France annonce qu’il démissionnera de son mandat social de président du groupe le 31 mai prochain, après plus d’un an et demi passé à la barre.

Cette décision a été prise "en accord avec l’actionnaire du groupe", indique le communiqué. Nicolas Delord, actuel directeur général depuis le 28 octobre dernier, lui succédera au poste de président et deviendra ainsi PDG de Thomas Cook France. Le comité exécutif de l’entreprise reste inchangé, indique toutefois le groupe.

Thomas Cook vise le retour à l'équilibre en 2015

Dirigeant de Prosphères, un cabinet spécialisé dans la gestion du changement, Michel Rességuier a pris la présidence du groupe en septembre 2012. Il était chargé de conduire le redressement de l’entreprise, dont la situation financière s’est améliorée depuis deux ans et qui vise le retour à l’équilibre en 2015.

Nicolas Delord salue la "stratégie de redressement efficace" mise en œuvre par Michel Rességuier "afin que Thomas Cook France retrouve le chemin de la croissance".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique