Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel Olivier président directeur général d’Intermèdes

NULL

L’appli indispensable

Inutile de chercher la confidentialité ou le bon plan exotique. Pour le voyageur, c’est Google Maps qui est devenu indispensable. Depuis le jour où les cartes et leurs contenus sont devenus téléchargeables pour les consulter sur place offline.

Mon dernier coup de coeur

Mes ancêtres sont nés dans des contrées désertiques. J’ai toujours aimé les voyages dans des zones ultra-urbaines. Jusqu’au jour où j’ai découvert les déserts blancs du Groënland. Sermermiut, la baie de Disko, le passage du prince Christian Sund… Il faut oublier ces lieux sublimes. Sinon ils nous happent, définitivement.

Le livre avant de voyager

Ce n’est plus un livre qui donne des informations pratiques ou utiles car elles voyagent avec nous maintenant. C’est donc un livre qui déclenche le bon état d’esprit. Je recommande Pour l’amitié, de Maurice Blanchot. Il est si court, 30 pages, que l’on peut le découvrir en salle d’embarquement. À la fin du livre, nous ne sommes plus tout à fait le même. Enfin parfois.

Ma démarche écolo

En 2001, j’ai acheté un improbable scooter électrique. Lent, peu autonome, et finalement en panne mais réparable… au Japon moyennant un délai de 4 mois. Maintenant nous avons la Zoé. Je vais acheter la Zoé. Achetons tous la Zoé.

Mon rituel de voyage

Ne jamais épuiser ma liste de choses à faire ou à visiter. Dans l’idée de toujours devoir revenir. Surtout ne pas cocher un « ça, c’est fait », un voyage réussi est un voyage dont la conclusion est qu’il est urgent d’y retourner. Souvent nous n’y retournons pas et les projets s’empilent. C’est le principe même du désir : on croit le satisfaire et on ne fait que le creuser.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique