Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel Dinh : Havas Voyages sort de sa période de transition

Le réseau, qui compte 439 points de vente, vise toujours 600 agences à l’horizon 2015. Son DG, Michel Dinh, prépare la relance de la marque dès 2013 soutenue par une grande campagne de communication dès le début de l'année.

Après une "période de transition", Havas Voyages compte renforcer sa présence en 2013.

Le réseau, qui compte actuellement 439 points de vente (219 en franchise et 220 en propre), se fixe depuis 2009 un objectif de 600 agences loisirs en France, un cap initialement fixé pour fin 2011. L’accord signé en mai 2010 avec Nouvelles Frontières devait faciliter cette feuille de route. Mais "le rythme de rachat de la marque Havas Voyages a été plus long que prévu", confie Michel Dinh.

Le directeur du réseau maintient néanmoins les mêmes ambitions : "600 agences, c’est ce qu’il nous faut pour être visible", explique-t-il. Les régions prioritaires de développement restent avant tout l’Ile-de-France (où il dispose de 43 points de vente), mais aussi le sud-est.

Une marque qui est restée une belle endormie

"On hérite d’une marque qu’on pourrait qualifier de belle endormie, sous-exploitée pendant une bonne dizaine d’années", explique Michel Dinh, qui compte sur 2013 pour la réveiller. Cette stratégie de relance se traduira par une ambitieuse campagne publicitaire "dans les grands médias", dès janvier 2013. "On n’était pas prêt jusqu’à maintenant, puisqu’on ne maîtrisait pas tout", poursuit-il.
Les zones d’exclusivité réservées aux agences Nouvelles Frontières (qui ont couvert jusqu’à un tiers de la France) l’empêchaient de mener une campagne nationale pour relancer la marque. Elles sont désormais levées pour l’ensemble du territoire.

Continuer à distribuer les produits TUI

Toutes les agences peuvent donc distribuer les brochures à leurs couleurs qui sont composées de produits TUI France. Et le rachat de la marque Havas par CWT à Nouvelles Frontières en juin 2013 ne remettra pas en cause cette marque blanche. "Les engagements pris entre Nouvelles Frontières et Carlson tiendront toujours même après le rachat de la marque", assure Michel Dinh. Les agences, qui sont presque toutes rebrandées aux couleurs du nouvel Havas Voyages (à l'exception d'une vingtaine), restent des "partenaires forts" du groupe dirigé par Pascal de Izaguirre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique