Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mercure développe le coworking hôtelier

 » La marque milieu de gamme du groupe Accor vient d’ouvrir son 4ème espace EasyWORK au Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur. Ce concept, lancé en 2013 devrait être étendu à une trentaine d’hô

Un fauteuil XXL qui isole du bruit, des petites salles de conférences privatisables à l’heure, des tables hautes pour des réunions informelles… L’espace EasyWORK du Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur se distingue autant par son mobilier design et ergonomique que par l’agencement cosy de ses espaces. Ouvert sur le bar et la terrasse de l’hôtel, il permet de conjuguer séances de travail et pauses dans un environnement stimulant. L’offre EasyWORK, commercialisée depuis 2013 au Mercure Paris Gare de Lyon puis à Massy, Nantes et Lyon, répond à la tendance grandissante du coworking où des indépendants travaillent dans un même espace mais pour des clients distincts.

30 sites d'ici 3 ans

D'ici trois ans, EasyWORK sera disponible dans 30 établissements à proximité de gares, d'aéroports ou de pôles économiques régionaux.

Ces dernières années, des espaces de coworking se sont développés dans toutes les métropoles françaises. Mais Mercure assure être la 1ère enseigne hôtelière à proposer une offre de ce type. Elle fait partie de la stratégie de transformation que la marque a entamée en 2013. Elle s’accompagne également d’un renouvellement du lobby, où le desk traditionnel disparaît au profit d’une démarche basée sur une relation plus conviviale avec le client. Mercure réaffirme également son ancrage local à travers une restauration mettant à l’honneur les produits régionaux et bio, notamment pour le petit-déjeuner. Les chambres jouent la carte de la simplicité et du bien-être avec une attention particulière apportée à l’éclairage et à la connectivité.

Actuellement leader de l’hôtellerie milieu de gamme en France avec 228 établissements, Mercure prévoit d’en ouvrir une vingtaine d’ici 2015, principalement en franchise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique