Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Matthew : fermeture de Disney World et annulations de vols en pagaille

L’ouragan devrait toucher terre en Floride dans les heures à venir, provoquant l’appel à l’évacuation de millions de personnes, l’annulation de vols, et la fermeture exceptionnelle de Disney World vendredi 7 octobre.

Les conditions météorologiques forcent les compagnies American Airlines, Delta Airlines, Southwest Airlines et JetBlue à annuler plus de 2500 vols d’ici à samedi 8 octobre. Sans surprise, les aéroports de Miami, Orlando et Fort Lauderdale sont les plus affectés.

Du côté de l'aérien, les vols intérieurs sont perturbés. Les liaisons avec escales de Delta Airlines vers Orlando sont par exemple toutes annulées pour le 7 octobre. La situation semble en revanche revenir à la normale pour les vols du samedi 8 octobre.

L'ouragan le plus puissant depuis des décennies

L’ouragan Matthew devrait poursuivre sa trajectoire vers le nord de la côte américaine à environ 15 km/h, après avoir frappé Haïti où plus de 300 morts sont déjà répertoriés. Certaines simulations météorologiques prévoient un retour de l’ouragan vers la Floride la semaine prochaine, mais l’incertitude reste grande pour le moment.

Les autorités de l’Etat américain ont appelé plus de deux millions de personnes à évacuer, alors que le service météorologique national prévient que les effets de l’ouragan "dépasseront ceux des décennies précédentes". Le même service prévoit que les habitations du centre de la Floride "pourraient rester inhabitables pendant des semaines ou des mois".

Matthew touchera la côte de Floride en catégorie 3 sur une échelle de 5, c’est-à-dire avec une puissance comparable à celle de Katrina, qui avait causé 1836 morts et 108 milliards de dollars de dégâts en 2005.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique