Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott s’offre Starwood pour 12 milliards de dollars

Avec leur rapprochement, les deux concurrents constitueront le plus grand groupe hôtelier au monde.

Les deux géants de l’hôtellerie internationale ont récemment annoncé avoir convenu d’un accord de fusion définitif. L'américain Marriott déboursera ainsi 12,2 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros) afin d’acquérir son cousin Starwood Hotels & Resorts Worldwide, donnant naissance au plus grand groupe hôtelier au monde.

La structure nouvellement créée comptera ainsi 1,1 million de chambres dans 5 500 hôtels, et sera implantée dans 100 pays au travers d’une trentaine d’enseignes.

Une transaction finalisée en 2016

Le tandem compte s’appuyer sur les forces de chacune de deux entités, à savoir les enseignes lifestyle et l’implantation internationale de Starwood ainsi que la forte présence de Marriott sur les segments du luxe et des événements d’entreprise, notamment. La structure, dont le siège sera établi à Bethesda, dans le Maryland, sera dirigée par Arne Sorrenson, président et CEO de Marriott International.

Le conseil d’administration de Marriott, composé de 11 personnes, accueillera quant à lui 3 nouveaux membres issus de la direction de Starwood. La transaction, prévue pour mi-2016, sera soumise à l’approbation des actionnaires et des autorités de la concurrence. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique