Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott et Ikea ensemble pour créer des hôtels 3 étoiles

La chaîne hôtelière américaine a annoncé mardi s'associer à Inter Hospitality, filiale dans l'investissement hôtelier du géant suédois de l'ameublement Ikea, pour lancer une nouvelle franchise hôtelière économique en Europe baptisée Moxy Hotels.

C’est une alliance surprenante qui vient de voir le jour. A l’occasion du salon ITB qui se déroule actuellement à Berlin, Marriott a annoncé un partenariat avec Ikea portant sur la création de 150 établissements trois étoiles en Europe. Baptisée Moxy Hotels, la nouvelle chaîne hôtelière sera déployée dans dix pays à travers l'Europe, dont le premier sera à Milan dès le début de l’année prochaine. Les 50 premières ouvertures sont attendues d'ici cinq ans. 

Pas d'hôtel prévu en France

Des ouvertures sont prévues en Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Finlande, Norvège et Suède ainsi qu'au Danemark, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Aucune ouverture n'est prévue pour l'instant en France. "Pour permettre une croissance rapide de la marque, Marriott travaille étroitement avec Inter Hospitality qui sera le promoteur initial et le propriétaire des premiers Moxy Hotels", a précisé Marriott. Les Moxy Hotels, qui compteront de 150 à 300 chambres chacun, seront destinés à attirer une clientèle de voyageurs jeunes.
L'été dernier, Ikea avait annoncé dans un entretien avec un journal suédois vouloir investir un milliard d'euros dans l'hôtellerie en Europe, une nouvelle activité à son actif. Le groupe n'a toutefois pas prévu de meubler les établissements dans lesquels il investira, qui ne porteront pas non plus sa marque.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique