Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Marcel, un service de VTC différent

| | | | |
Le service de VTC Marcel couvre uniquement l'Ile-de-France pour l'instant.
Le service de VTC Marcel couvre uniquement l'Ile-de-France pour l'instant.

Comme les compagnies aériennes low cost, la start-up promet des prix plus bas aux clients qui réservent au moins 12 heures à l’avance.

Marcel est un nouveau service de réservation de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) en Ile-de-France, destiné aux entreprises et aux particuliers.

Accessible via le site www.marcel.cab et les applications iPhone et Android, la start-up compte se différencier des autres acteurs du secteur par son approche de la réservation à l’avance. Plus les clients réservent à l’avance, plus le prix est bas.

5% à 15% de remise

Marcel garantit 5% de réduction pour une réservation effectuée 12h en amont, 15% deux jours à l'avance, et promet une tarification avantageuse aux entreprises. Les plus prévoyants voient donc le montant de leur course diminuer, tandis que les chauffeurs peuvent mieux organiser leur temps de travail, explique la jeune pousse.

La plateforme Marcel a été fondée en janvier 2014 par deux entrepreneurs français, Bertrand Altmayer et Benoît Richard, bien décidés à adapter au transport urbain le système du yield management qui a révolutionné le transport aérien.

Le relai des professionnels

Pour fin juillet, Marcel table sur environ 100 VTC en Ile-de-France, qui lui versent 15% de commission sur les courses. En fonction de la demande, la start-up compte se développer ailleurs en France, notamment dans les aéroports.

Ses cofondateurs veulent travailler avec les professionnels du tourisme et les entreprises, ce qui leur permettrait de promouvoir leurs services sans prévoir un important budget marketing.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer