Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marathon man : Nicolas à Oslo

Nicolas Brumelot, le patron de MisterFly, partage la huitième étape de son défi qui le mènera à courir, en 2016, douze villes et ses marathons, en faveur d’Imagine For Margo.

Après avoir parcouru les routes danoises et finlandaises cet été, la huitième étape de mon défi 2016, #12months12marathons en faveur d’Imagine For Margo, me transporte à Oslo, la capitale norvégienne.

Septembre, c’est le mois international du cancer de l’enfant, et cette étape est l’occasion de poursuivre les actions de sensibilisation, si importantes pour faire pour changer la règlementation et accroitre l’investissement des industriels.

Comme je ne suis arrivé à Oslo que l’après-midi précédent la course, du fait d’un programme chamboulé par la grève des aiguilleurs du ciel, je me suis résolu à découvrir la ville à travers le parcours du marathon.

Le départ est donné au pied de l’imposant et impressionnant hôtel de ville sous un ciel bleu azur, dans une ambiance bon enfant malgré la présence de plusieurs milliers de coureurs. Le ciel et mon maillot aux couleurs d’Imagine For Margo sont en parfaite harmonie.

Le parcours nous plonge dans l'urbanisme contemporain de la capitale norvégienne, avec ses nouveaux quartiers très tendance. Après avoir passé un quartier résidentiel qui abrite plusieurs ambassades, on rejoint les quartiers en front de mer beaucoup plus animés. L’opéra d’Oslo est particulièrement impressionnant, avec son immense toit incliné. 

Après être revenu vers le centre-ville, on découvre le centre Nobel où sont gravés sur la façade les mots "Ouverture d’esprit, Espoir et Engagement", qui me donnent de l’énergie. On traverse ensuite les installations portuaires et notamment un impressionnant lieu de stockage de containers entreposés sur plusieurs niveaux. C’est le passage obligé et atypique dans cette ville en plein renouveau architectural et donc en travaux, pour rejoindre le quartier de l’île Tjuvholmen et ses immeubles de bureau noir et blanc appelés le code-barres. Le dernier tronçon de la boucle que l’on devra parcourir deux fois, nous mène dans le centre historique d’Oslo. Le passage sur la célèbre Karl Johansgate, le Champs Elysées local, est très animé. Malgré le long faux plat et les pavés, la perspective sur le palais royal à un bout et le Stortinget, le siège de l’assemblé national, de l’autre, est superbe.

Après avoir parcouru la première boucle qui s’achève au pied de l’hôtel de ville, j’entame la deuxième boucle plus centrée sur les sensations de la course et l’épreuve des kilomètres à parcourir, l’effet nouveauté s’étant estompé. Le peloton s’est étiré, les jambes se font plus lourdes et les kilomètres s’égrènent moins vite pour cette deuxième boucle identique.  Heureusement, l’émotion et l’animation revient avec le passage dans le centre historique et la perspective des deux derniers kilomètres. 

Située en descente, la vue de la ligne d’arrivée provoque un large sourire et la vue : un revêtement en feutre bleu azur recouvre le sol sur les 200 derniers mètres. Comme le peloton s’est considérablement étiré, je suis seul, porté par des centaines de spectateurs, sur un décor totalement aux couleurs d’Imagine For Margo comme s’il avait été installé spécialement pour mon arrivée. Un vrai moment de bonheur et de bien-être !

J’ai finalement bouclé cette huitième étape en 3h36, un peu mieux que la moyenne de mes sept premiers marathons. Ce fut une belle journée à travers la capitale norvégienne, bien qu’éprouvante comme toujours.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 25 septembre dans le Parc de Saint Cloud pour la Course Enfants Sans Cancer, évènement désormais incontournable d’Imagine For Margo.

La prochaine et neuvième étape de mon défi aura quant à elle lieu le 18 octobre à Amsterdam qui me mènera à enchainer trois marathons en six semaines.

J’ai encore besoin de votre soutien pour les quatre dernières étapes, qui plus est très rapprochées. Je compte donc sur la mobilisation de notre profession en faveur d’Imagine For Margo et les enfants atteints de cancer comptent tout particulièrement sur vos soutiens, car nous sommes source d’espoir. Vous pouvez faire un don et contribuer à faire avancer la recherche via le lien de ma collecte :
http://www.alvarum.com/nicolasbrumelot3

#imagineformargo #gofightwin #enfantsanscancer  
 

%%HORSTEXTE:1%%

%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique