Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marathon man : Nicolas à Copenhague

Il a fait chaud à Copenhague, lors du cinquième marathon qu'a couru Nicolas Brumelot cette année, en faveur d’Imagine For Margo. Le patron de MisterFly raconte le défi et l'ambiance, à travers ce nouveau billet.

Après les mois d’hiver à courir en Europe du sud, cap vers le nord et la capitale danoise pour le cinquième marathon de l’année 2016.

9h30… Le départ est moins matinal pour ce marathon, afin de tenir compte de températures a priori plus fraîches dans cette région. A la surprise des coureurs, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous de cette étape scandinave. Le temps est même plus que clément, soit 17 degrés pour les premières foulées.

C’est un parcours urbain qui nous attend avec deux boucles au cœur de la ville. On rejoint très vite les monuments historiques de la capitale danoise, notamment l’hôtel de ville, la gare centrale et le château de Rosenborg. On traverse les premiers de ses nombreux jardins, avec un passage sur la route qui coupe d’un côté le célèbre jardin Kongens Have et de l’autre le jardin botanique.

Des coureurs et des cyclistes

Il y a une belle ambiance, avec de nombreux spectateurs et autres promeneurs le long du parcours. Le temps estival n’y est sans doute pas totalement étranger. Les Danois qui aiment se déplacer à vélo sont de sortie. Les trottoirs et pistes cyclables que l’on aimerait s’approprier à cause de passages étroits ne sont du coup pas toujours praticables pour les coureurs.

Après avoir fait une longue boucle jusqu’au stade de la ville sur lequel trône l’inscription Legends et à travers de nombreux parcs où les Danois se pressent aujourd’hui, c’est sans doute le plus beau passage du parcours, ou à tout le moins, le plus typique et coloré, dans le quartier de Nyhavn. La traversée du vieux port le long d’un canal aux bâtiments aux vives couleurs, c’est vraiment la carte postale de Copenhague.

Bien qu’étant une petite capitale, Copenhague se surpasse du point de l’architecture avec de nombreuses constructions innovantes. C’est un laboratoire d’architecture moderne qui côtoie les bâtiments anciens emblématiques de la capitale et du fait de sa stature royale. Le passage devant la bibliothèque nationale, surnommée le diamant noir, est un superbe exemple du design moderne omniprésent à Copenhague.

Le plus chaud des marathons !

La ligne d’arrivée située le long du canal d’Islands Brygge réserve encore une belle ambiance qui permet d’oublier un instant la souffrance et de savourer pleinement la satisfaction de l’effort accompli.

La chaleur aura douché de nombreux espoirs de chronos, avec une température de 25 degrés à l’arrivée. J’ai bouclé le marathon en 3h53, un temps médiocre, mais l’honneur est sauf en restant sous les 4h. C’est le plus au Nord de mes cinq premiers marathons, mais ce fut aussi le plus chaud, ce qui s’est révélé très pénalisant pour les coureurs. La souffrance était cette fois plus lisible sur les visages. Ce fut une réelle épreuve pour moi comme pour nombre de coureurs, à l’image de cet homme qui franchit la ligne d’arrivée au même moment que moi soutenu par deux volontaires.

Après cette étape scandinave, rendez-vous dans trois semaines déjà pour la seule étape française de l’année, à Caen pour les Courants de la Liberté le 12 juin. Entre temps, la mobilisation continue en faveur d’Imagine For Margo, et les enfants atteints de cancer comptent sur vos soutiens. Vous pouvez faire un don et contribuer à faire avancer la recherche via le lien de ma collecte :

http://www.alvarum.com/nicolasbrumelot3

Un immense merci aux généreux donateurs qui permet à ma collecte de franchir la barre des 28 000 euros. La mobilisation continue pour que la recherche avance et pour que les enfants sachent que nous sommes là pour les soutenir dans leur combat.

#imagineformargo #gofightwin #enfantsanscancer  

%%HORSTEXTE:1%%

%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique