Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor fait le dos rond

L’activité du réseau, qui organise son workshop annuel aujourd’hui, a légèrement repris en 2010.

Manor annonce un volume d’affaires de 1,35 milliard d’euros en 2010, versus 1,3 milliard un an plus tôt. « Notre activité a progressé de 3 à 4% », estime Jean Korcia, président. « L’exercice en cours s’annonce compliqué, ajoute-t-il. Nous serrons les boulons, comme nos fournisseurs ». Fournisseurs qui sont attendus aujourd’hui, dans le cadre du workshop annuel du GIE, qui accueille 80 exposants à Paris.

Malgré le départ du Cediv (150M€ de volume d’affaires par an), effectif le 1er janvier 2011, et le ralentissement de l’activité tourisme, le réseau espère toutefois maintenir son volume d’affaires à l’étale en 2011. Et ce, grâce à la croissance de certains adhérents, dont 70% des ventes proviennent du voyage d’affaires.

Depuis la dissolution du G4, Manor a maintenu son partenariat avec Thomas Cook. En décembre, une salle des marchés partagée s’est installée dans ses locaux parisiens (avec du personnel Thomas Cook), dans le cadre de ce nouveau G2. Désormais, une cinquantaine de points de vente Manor, dont Jancarthier, sont devenus des franchisés Thomas Cook. Mais pour l’heure, Jean Korcia n’évoque pas de groupement tripartite avec TourCom, dont le président Richard Vainopoulos était partisan. En revanche, il envisage de signer un accord avec TourCom, pour offrir une solution de garantie des paiements à ses agences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique