Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madrid met fin aux courts séjours d’Airbnb

Le gouvernement de la communauté de Madrid impose un séjour minimum de cinq nuits dans les maisons et les appartements privés.

C’est un moyen de limiter l'utilisation d’Airbnb et autres HouseTrip, si présents en Espagne. A Madrid, non seulement les hôtes sont tenus de porter sur un registre leurs maisons et appartements en location, mais les séjours des voyageurs doivent désormais durer cinq nuits au minimum.

La décision fait suite à une loi adoptée l'été dernier, qui laisse la réglementation des locations de vacances aux gouvernements locaux.

Madrid disposerait de 6000 à 8000 logements à usage touristique, qui sont surtout commercialisés via Internet. Et les courts séjours, jumelant par exemple un vol low cost et 2 ou 3 nuitées, sont assez populaires.

Augmenter les recettes

Madrid et d'autres villes espagnoles tentent d'augmenter leurs recettes fiscales et de répondre à certaines demandes du secteur hôtelier, très réglementé, qui voit les locations de courte durée comme une menace.

Récemment, le gouvernement régional de la Catalogne, qui comprend Barcelone, a infligé une amende de 30 000 euros à Airbnb.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique