Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa se pose à Nantes et à Bordeaux

La compagnie allemande s'installe dans le Grand Ouest. Elle ouvre la ligne Nantes-Munich quatre fois par semaine à partir du 28 mars 2017, ainsi que la ligne Bordeaux-Francfort à partir du 2 avril 2017. 

Il y a du nouveau à l'Ouest. Lufthansa s'installe sur la façade atlantique en ouvrant au printemps 2017 Nantes-Munich et Bordeaux-Francfort.

Le transporteur allemand se posera en effet pour la première fois sur la piste de l’aéroport Nantes-Atlantique le 28 mars afin d’assurer la liaison Nantes-Munich à raison de 4 vols par semaine, les mardis, jeudis, vendredis et samedis. Les vols seront opérés en Airbus A320 ou A319 selon les rotations.

Des liaisons directes stratégiques

Le marché allemand représente le premier partenaire économique pour les entreprises locales. La nouvelle liaison directe avec Munich devrait renforcer ces relations et échanges économiques, à l’import comme à l’export. Elle permettra aussi de rejoindre toute l'année la capitale de la Bavière (déjà proposée par Volotea au départ de Nantes-Atlantique en vols saisonniers) et de profiter de ses attraits touristiques.

A Bordeaux, Lufthansa débarque le 2 avril avec un programme plus léger de deux vols par semaine opérés en Airbus A321. Les passagers auront la possibilité de se rendre à Francfort les jeudis et dimanche à 18h25 en seulement deux heures, puis d’effectuer un vol retour les mêmes jours à 16h. Une liaison sur laquelle la compagnie sera sans concurrence, les low cost EasyJet et Volotea desservant Berlin et Munich.

Accès aux connexions internationales

Les clients du Grand Ouest pourront aussi bénéficier de la dimension internationale des hubs de Munich et de Francfort avec leurs nombreuses connexions vers les Etats-Unis ( New-York, Chicago, Miami, Boston…), le Canada (Vancouver, Toronto…), l'Asie (Hong Kong, Pékin, Shanghai, Delhi, Bombay, Singapour…), le Moyen-Orient  et l'Afrique ainsi que l'Europe (Stockholm, Budapest, Varsovie, Gênes, Hambourg, Francfort…).

Il sera également possible de combiner des vols avec les compagnies du Groupe Lufthansa (Austrian Airlines, SWISS) et avec les compagnies de la Star Alliance.

Le vol aller-retour Nantes-Munich ou Bordeaux-Francfort est disponible à partir de 119 €.

En France, Lufthansa dessert déjà Paris-CDG, Bastia, Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique