Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa poursuit ses investissement dans la vente directe

Malgré la colère des agences et les procédures juridiques en cours devant les instances européennes, Lufhtansa Group n'entend pas infléchir sa position sur la surtaxe des GDS bien au contraire…

On le savait déjà mais c’est confirmé. Lufthansa Group n’est pas impacté par sa surtaxe sur les GDS et sa nouvelle stratégie de vente et de distribution mise en place en 2015. Tellement peu que la compagnie allemande souhaite "étendre ses canaux directs en 2017". L’objectif à long terme ? Etre un précurseur, avec "une offre de vols et de services qui répondent aux nouvelles exigences des partenaires commerciaux et de la clientèle d’entreprises. Et exploiter ainsi toutes les possibilités offertes par NDC".

"Grâce à ses nouvelles technologiques les clients bénéficient de contenus supplémentaires qui n’étaient pas disponibles auparavant, ainsi que de services optionnels plus innovants", explique Michael Gloor, le directeur des ventes senior pour la France et le Benelux. La personnalisation des offres sera désormais possible sur les différents canaux de réservation.

Des promotions en prévente exclusive

Dans un premier temps, Lufthansa Group proposera en distribution directe des promotions, en prévente exclusive. A l'avenir, les offres spécifiques mises à disposition des partenaires qui utilisent l’interface Direct Connect seront réévaluées, élargies et adaptées en permanence, afin de répondre au mieux aux besoins des clients.

La semaine dernière, l'International Air Transport Association (IATA) a certifié Lufthansa (ainsi qu’Austrian Airlines, SWISS International Air Lines et Brussels Airlines) NDC Level 3. Toute l’entreprise peut se connecter directement à Lufthansa Groupes API (interface de programmation applicative) pour la recherche et la réservation de vols et de services supplémentaires.

Sauvegarde des frais de change

"Cela offre plusieurs avantages, comme la sauvegarde des frais DCC, l'accès à plus de contenu, l'admission à des tarifs spéciaux, l'échange d'informations correctes et plus encore", justifie Michael Gloor.

Pour satisfaire les besoins de toute entreprise, plusieurs fournisseurs de technologies de voyage (TTP) tel que SPRK by Farelogix, coopèrent avec Lufthansa Group pour lier la compagnie aux petites et moyennes entreprises.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique