Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa pourrait supprimer 3000 emplois administratifs

La compagnie aérienne ne confirme aucun chiffre, mais explique que les suppressions d’emplois sont "inévitables".

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui a annoncé la semaine dernière les détails de son plan d’économies, compte renoncer à près de la moitié de ses 6 000 emplois administratifs, selon le quotidien allemande Bild. Le siège de la compagnie serait particulièrement touché, avec 1500 postes supprimés.

Interrogé par l’AFP, le groupe n’a pas confirmé ces chiffres mais a expliqué que les suppressions d'emplois étaient "inévitables" pour que le groupe reste compétitif. Il a récemment vendu sa filiale BMI à British Airways. Une cession qui devrait se solder par 1200 suppressions.

Toujours pour réduire la masse salariale, le groupe Lufthansa envisage également d'intégrer une partie de ses salariés d'Austrian Airlines dans sa filiale Tyrolean, qui dispose d'une convention collective moins avantageuse. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique