Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Lufthansa : nouvelle journée de grève vendredi

| | | | | par
La grève totalise désormais 2 618 vols annulés et 315 000 passagers affectés, en incluant la journée de vendredi.
La grève totalise désormais 2 618 vols annulés et 315 000 passagers affectés, en incluant la journée de vendredi.
© Ingrid Friedl

Le syndicat de pilotes de Lufthansa lance un appel à la grève pour le 25 novembre, forçant la compagnie à annuler  830 vols en Allemagne et en Europe.

C'est demain la troisième journée de grève consécutive des pilotes de la compagnie Lufthansa, qui n'affectera cependant pas les vols long-courriers, selon un communiqué de presse. Au total, 830 vols sont annulés en raison du mouvement lancé à l'appel du syndicat de pilotes Cockpit, qui pourrait être prolongé samedi. Les 2 170 autres vols de la journée sont maintenus.

Comme pour la journée de mercredi, seule Lufthansa est affectée. Les autres compagnies du groupe, à savoir Germanwings, Eurowings, Swiss, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines, ne sont pas rentrées dans le mouvement.

Une situation bloquée

Cette grève dure depuis mercredi et aura entraîné au total, journée de vendredi comprise, l'annulation de 2 618 vols, affectant plus de 315 000 passagers. Il s'agit du quatorzième mouvement des pilotes de la compagnie depuis le printemps 2014.

Les revendications des grévistes restent les mêmes : une augmentation rétroactive de 3,66% par an pour pallier les salaires gelés depuis cinq ans. "Nous payons nos pilotes nettement mieux que la concurrence. Nous sommes responsables de plus de 120 000 employés en tout et voulons que Lufthansa ait un avenir", a défendu Harry Hohmeister, du directoire de Lufthansa.

Les passagers sont invités à vérifier l'état de leur vol à cette adresse.

1 réaction

EMMANUEL | 25/11/2016 - 08H30

Lufthansa ou le Pire en Relation Commercial

Pour information extrait du Mail Envoyer au Service Commercial

En cas de grève vous êtes bien contents de trouver une Agence de Voyage pour faire votre boulot.

Par Contre, vous n’hésitez pas à « balancer » sans raison valable des ADM pour des billets retour non utilisés, (alors que nous ne sommes pas responsables des agissements de nos clients) et vous faire de l’argent sur le dos des Agences.

En tant que directeur et plus de 15 ans de relation avec votre compagnie le service et nos relations se sont plus que dégradés avec un service commercial sans aucun pouvoir. Désormais vous n’êtes plus qu’une source de concurrence déloyale.

Je n’apporte aucun soutien et je ne vous vends que dans la contrainte.

Alors pour finir en espérant un jour vous voir disparaitre définitivement des GDS au moins les sources de conflit avec votre Compagnie ne seront plus d’actualités (Fees Sur GDS, ADM non justifiées etc..)

Pour finir et pour information, les vols non annulés ne remontent pas sur Amadeus, alors comment pouvons-nous prévenir les clients pour les rerouter ??

A bon entendeur

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer