Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louis Cruises laisse tomber la France

La compagnie de croisière grecque ne positionnera aucun bateau à Marseille l’été prochain, et se sépare de la quasi-totalité de ses collaborateurs en France.

C’est au mieux un désengagement, au pire un retrait pur et simple. Après avoir annoncé, il y a quelques semaines, l’annulation de ses croisières prévues au départ de Marseille l’hiver prochain, Louis Cruises a finalement décidé de ne positionner aucun bateau dans le port phocéen à l’été 2012. Une information confirmée par plusieurs sources internes et extérieures. La direction de la compagnie grecque a choisi de ne plus faire naviguer le Coral et l’Orient Queen, les deux bateaux qu’elle exploite actuellement au départ de Marseille, tous deux considérés comme hors d’âge et que Louis Cruises cherche à vendre. A moins qu’ils ne soient remplacés d’ici le printemps 2012 (hypothèse hautement improbable) ou que la compagnie décide d’affecter à Marseille un autre bateau de sa flotte (ce à quoi elle se refuse), Louis Cruises ne programmera donc aucun départ de France l’année prochaine. Un retrait qui conduit le groupe à se séparer de la quasi-totalité de ses collaborateurs dans l’Hexagone. Selon nos informations, une dizaine de salariés viennent ou sont sur le point d’être licenciés. Seul un bureau de représentation d’un ou deux salariés devrait rester ouvert, afin de promouvoir les croisières au départ de Grèce.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique