Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages recrute trois nouvelles agences enseignes

En un an, le TO de Transat France a  porté son réseau franchisé de 14 à 26 points de vente.

Le groupe présidé par Patrice Caradec l’avait annoncé il y a un an : il souhaitait renforcer la présence de la marque Look Voyages sur le territoire français à travers un maillage plus serré d’agences de voyages, que celles-ci soient "intégrées" ou "enseignes". Et de fait, VPM Voyages à Béziers et Celtea Voyages (Selectour Afat) à Rennes arborent la marque Look Voyages depuis le 19 septembre. Et Vanille Voyage (TourCom) à Vienne, depuis le 30 septembre.

 "Il devenait difficile de poursuivre en tant qu’agence indépendante. Rejoindre le réseau me permet non seulement de capitaliser sur la force de frappe de Look Voyages mais aussi de répondre à une forte demande de la clientèle, friande de tout-inclus et de vacances en clubs", explique dans un communiqué Yolande Brun, directrice de Vanille Voyage.

Un réseau de 71 agences

"De 14 agences en juin 2015, nous sommes passés à 26 agences Look Enseignes aujourd’hui", commente Cyril Cousin, directeur distribution de Transat France. "Une progression qui s’est faite en douceur et dont nous sommes très satisfaits car les agences qui nous ont rejoints sont très qualitatives". Désormais, ce sont 71 agences qui portent la marque Look Voyages, dont 26 enseignes et 45 intégrées.

Les agences Enseignes sont des agences indépendantes, liées à Transat France par un contrat triennal qui fixe un objectif de ventes sur les marques Look Voyages et Vacances Transat. En échange, celles ci bénéficient de conditions de rémunération particulières,  de la  visibilité qu’offre notamment le site Look.fr, à l’instar des points de vente intégrés du réseau maison.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique