Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Look Voyages parie sur l’Adriatique pour l’été 2017

| | | | | | | | | | | | | par
Michel Quenot, directeur du Tour-operating, Serge Laurens, directeur Marketing et Georges Esteves, directeur des Achats de Look Voyages.
Michel Quenot, directeur du Tour-operating, Serge Laurens, directeur Marketing et Georges Esteves, directeur des Achats de Look Voyages.
© Stéphane Jaladis

Ce matin s'est tenue la première conférence de Look Voyages depuis le rachat de Transat France par TUI. L'occasion de présenter ses produits phares pour l'été 2017, et quelques premières synergies.

Symbole du rapprochement à venir de Transat France et de TUI France, les équipes de communication des deux groupes étaient présentes ce matin à la présentation des nouveautés de l’été 2017 de Look Voyages et Vacances Transat. Le TO malin aborde la saison estivale avec une production composée de 41 clubs Lookéa (contre 42 en 2016), dont le Lookéa Rosa Monténégro en fer de lance, nouveau club classé 4 parasols dans ce petit pays de 700 000 habitants situé au sud de la Croatie.

Offensive sur le Monténégro et la Croatie

Pour cette première saison, les vols de Transavia seront uniquement assurés de Paris du 7 mai au 15 octobre pour alimenter les 106 chambres de cet établissement mais aussi le circuit Monténégro qui complète le dispositif sur la destination. "70% des clubs disposent en parallèle d’une offre de circuit qui est choisie par 50% de nos clients", souligne Michel Quenot, le directeur du tour-operating qui s’attend également à d’importantes ventes d’excursions sur le Monténégro pour découvrir notamment les bouches de Kotor, le canyon de la Tara, l’Albanie, Dubrovnik... "Ce sera l’un des beaux succès de l’été où nous espérons faire près de 3 500 clients", ajoute-t-il.

Look Voyages se renforce aussi chez sa voisine Croate où il réalise déjà 10 000 clients par an avec le Lookéa Damaltia qui remplace le Solaris opéré l’an dernier près de Zadar. Le TO dispose de 140 chambres sur 180 que compte ce petit complexe classé 3 parasols qui n’était jusqu’ici pas vendu sur le marché français. "On ne s’interdira pas de prendre la totalité des chambres l’an prochain", prévient Georges Esteves, le directeur des Achats. Les vols seront opérés vers Split et Zadar depuis Paris, Lyon, Nantes et Lille. "L’hôtel est en cours de rénovation. La force de Look Voyages c’est sa capacité à investir dans la structure avec l’hôtelier pour que le concept Lookéa soit respecté", insiste le directeur de la production.

Le TO se veut très agressif sur ces deux nouveautés sur les bords de l’Adriatique avec un tarif tout compris à partir de 649€ la semaine. Il exploite en Croatie un second établissement avec le Club Lookéa Epidaurus, également en cours de travaux pour bien attaquer l’été.

18 clubs en long-courrier pour l’été

Le voyagiste reste également très présent en long courrier avec pas moins de 18 clubs Lookéa et plus particulièrement en République dominicaine avec 3 établissements : 1 Lookéa à Bayahibe et 2 à Punta Cana dont le Lookéa Be Live Punta Cana lancé cet hiver. L’enjeu est important, Look Voyages et Vacances Transat réalisant plus de 25 000 clients sur cette destination des Caraïbes, TUI dépassant de son côté les 5 000 pax.

En parallèle, les équipes de production ont mis les bouchées doubles pour dénicher une trentaine de nouveaux Look hôtels sur un total de 300 produits avec allotements. 20% de cette offre n’est toutefois pas présente en catalogue mais réservable uniquement via les sites professionnels du groupe. "Ces hôtels affichent un bon rapport qualité prix et permettent parfois de proposer des concepts différents". Là aussi la Croatie est mise à l’honneur avec notamment l’Ilirija.

Un plan de vol national

Au total, Look Voyages est engagé sur 235 564 sièges cet été dont 138 156 au départ de Paris soit 58% de l’offre totale. Les stocks aériens de province ont toutefois progressé de 7 points sur un an, à 42% avec 12 plate-formes. L’accent est mis sur le développement des départs de Lille avec 12 000 sièges engagés auprès de transporteurs comme Transavia mais aussi une consolidation avec TUI sur ses vols depuis Lille-Lesquin. Les synergies commencent à se mettre en place en attendant de nouvelles avancées cet hiver et a fortiori pour l’été 2018. 

Vacances relax ou sportives ?

Look voyages propose deux nouveaux concepts de Vacances en club avec Relax pour un côté Zen avec du yoga et de la relaxation au programme d’activité, et de l’autre Lookéa Fit pour surfer sur la vogue du crossfit avec du sport et du circuit training à haute dose.

 

1 réaction

Eon | 06/03/2017 - 11H53

Look Voyages tire trop sur la corde au niveau de ses tarifs. Ca va lâcher... Les clients ne supportent plus d'avoir à payer pour ceux qui ne partent plus.

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer