Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages n’a jamais eu autant de Lookea

Le TO propose désormais 40 clubs labellisés, dont 4 en nouveauté. En circuits, son cousin Vacances Transat poursuit son développement sur l’Europe du sud, en particulier en Italie. Le groupe vise au global 300 000 clients durant l’été.

Ils étaient 33 l’an dernier, ils seront 40 cet été. En un an, 7 nouveaux clubs Lookea auront été ajoutés à la production de Look Voyages, pour atteindre un nombre record. "Nous n’en avons jamais autant présenté", confiait mercredi soir Patrice Caradec, le président de Transat France, lors d’une conférence de presse dédiée à la production estivale.

Après les ouvertures cet hiver du Panama, de Cuba et de Fuerteventura (Canaries), qualifiées d’"énormes succès" par les équipes, 4 Lookea supplémentaires intègrent les brochures de l’été 2015.

Un septième club en Grèce, un premier au Portugal

En Grèce, le Sunrise Beach sera le septième club labellisé du TO, grâce auquel ce dernier espère attirer entre 5000 et 6000 clients supplémentaires et approcher les 60 000 passagers au global sur la destination. Testé l’été dernier en production hors brochure, l’établissement est situé dans la région de Kalamata, très peu programmée sur le marché français.

Il ne sera proposé en formule club que du 19 juin au 18 septembre, avec un total de 120 chambres engagées (sur les 250 de l’hôtel), mais le TO promet qu’"il s’y installe pour la durée". "Le produit va subir un lifting pour être mis en conformité avec notre cahier des charges", ajoute Bernard de Rozario, le directeur de la production.

Autre principale nouveauté, Look débarque en club dans la région portugaise de l’Algarve, "après avoir cherché pendant trois ans". Le TO a jeté son dévolu sur le Portugal Village, un gros porteur 4* de 517 chambres, ouvert en 2013, et sur lequel il s’est engagé à hauteur de 80 chambres. "C’est un nombre un peu faible, car nous sommes arrivés tard, mais l’an prochain nous aurons 140 chambres", promet Patrice Caradec.

Le retour du Lookea Cedriana à Djerba

Le TO rouvre par ailleurs cet été un Lookea au Cedriana de Djerba, un 3* auquel il avait renoncé ces dernières années. "En complément de nos deux autres clubs à Djerba, qui sont en 4* et 4* plus, nous avions besoin d’un produit d’attaque, les clients nous le demandaient, explique Patrice Caradec. On a signé pour trois ans, on va voir ce que ça donne. L’an dernier, ce sont nos clubs labellisés qui ont porté la croissance en Tunisie, et on était confiant jusqu’à il y a encore trois semaines [avant les attentats de Paris, ndlr]."

Enfin, un nouveau Lookea va aussi faire son apparition à Minorque (Baléares), dans les murs du Menorca Resort, un établissement de 340 chambres sur lequel le TO français en a pris 180. Il s’agit du huitième club ouvert par la marque en Espagne en seulement trois ans.

L’Egypte, en revanche, reste dans les cartons. "Nos deux projets de Lookea ne sont pas abandonnés, les contrats sont signés, promet Patrice Caradec. Ces hôteliers sont des amis et le jour où le marché français redémarrera, nos clubs ouvriront."

L'Italie, destination montante de Vacances Transat

Au-delà de l’Egypte et de la Tunisie, les crispations des clients concernant les pays musulmans compliquent également la donne pour Vacances Transat, qui peine à installer ses circuits en Turquie. Lancée l’an dernier, "la destination n’a pas trouvé son public", reconnaît Patrice Caradec. Le TO maintient donc le service minimum cet été, avec seulement trois programmes en brochure, et rappelle qu’il se donne toujours "deux ou trois ans pour installer une destination".

A l’inverse, l’Italie est le bon élève de 2014, et le pays qui nourrit à nouveau tous les espoirs cette année. L’an dernier, en première saison, les circuits dans la Botte ont attiré 800 clients sur 5 itinéraires. Résultat : la production passe cet été à 15 circuits, avec l’ambition de doubler le nombre de passagers.

Plus encore que les circuits accompagnés en groupes (dont  80% sont limités à 25 pax), c’est surtout sur les circuits privatisés que Vacances Transat appuie son développement. Ils représentent désormais entre 25 et 30% du CA du TO, contre moins de 10% il y 6 ans.

Au global, le groupe Transat France vise les 300 000 clients durant la saison estivale, avec 70% des capacités aériennes déjà engagées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique