Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lolita (20 ans) : J’anime la page Facebook de Marmara

    Lolita amuse la communauté de 200 000 fans qu’a recrutés le voyagiste sur le célèbre réseau social. Rencontre avec cette jeune femme sans diplôme, au parcours atypique.

Matt l’animateur, c’est elle ! Lolita Petit incarne, sur la page Facebook du voyagiste, la personne-clé de l’ambiance dans les clubs de vacances. Parce qu’il y a un mythe autour de l’animateur, beau, bronzé, et si possible drôle. "Matt aura toujours 25 ans !", lance Elodie Gouslan, qui est ni plus ni moins son coach. Ce personnage digital tutoie ses 200 000 "amis" trentenaires et les distraie. L’un de ses records de J’aime fait suite à la publication d’un bulletin météo, accompagné d’un message ad hoc (voir ci-dessous).

Lolita Petit n’avait pourtant pas le CV ajusté au profil de son avatar. Après avoir raté son BEP de secrétariat, elle est entrée à 18 ans chez Marmara, au service des Ressources humaines. "J’avais un contact dans l’entreprise, ma grand-mère", qui était réceptionniste au sein du TO. Sans le savoir, elle avait surtout un grand atout pour évoluer dans l’entreprise : sa très bonne connaissance du produit phare de la maison. "Depuis l’âge de 6 ans, je pars une fois par an en Club Marmara, avec ma grand-mère, ma famille, des amis, mon ami".

Fautes d’orthographe

Assez rapidement, la jeune femme passe dans l’équipe web, pour accompagner le développement de la marque sur les réseaux sociaux. Elle publie des photos et des posts, organise des concours pour recruter des fans, gère le forum Marmarafit. Débrouillarde, curieuse et autonome, la community manager ne travaille toutefois pas seule. Elodie Gouslan, la responsable fidélisation du TO qui a vu naître Matt, lui donne le "la" de la stratégie globale. Autrefois, elle relisait tout sur la page entreprise de Marmara, par précaution. "Au début, je faisais des fautes d’orthographe, reconnait pour sa part Lolita Petit. Maintenant, je me sers de Word et de Google pour me corriger".

Quand on lui demande de se projeter dans l’avenir, elle reste pragmatique : "Je prends tout ce qu’il y a de bon à prendre, au jour le jour. Aujourd’hui, Elodie et Olivier (Roche, directeur e-commerce de TUI/Marmara, Ndlr) me font confiance. Dans cinq ans, on verra".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique