Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Liquidation judiciaire d’Air Littoral

Le tribunal de commerce de Montpellier a prononcé hier la liquidation de la compagnie régionale Air Littoral, en redressement judiciaire depuis six mois.

Cette décision intervient un an jour pour jour après la mort d’Air Lib.

La mise en liquidation apparaissait inéluctable après le retrait de la licence d’exploitation d’Air Littoral vendredi par le ministère des Transports, retrait qui avait poussé le repreneur potentiel, le groupe Alain Duménil, à se retirer lundi.

Les actifs de la société vont être vendus pour payer les salariés et les créanciers et ses créneaux horaires seront redistribués.

La compagnie employait 444 salariés et comptait 17 appareils. Elle desservait une centaine de destinations vers l’Europe du Sud et le Maghreb, à partir des aéroports de Nice et Montpellier.

Air Littoral Industrie, la filiale maintenance, est également placée en liquidation judiciaire.

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a ordonné hier la consignation entre les mains de l’Association du transport aérien international (IATA) de l’argent des billets payés à Air Littoral mais non utilisés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique