Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Level prend son envol à Barcelone… et pense déjà à Paris

 » La low cost du groupe IAG a effectué hier son tout premier vol au départ de Barcelone. La compagnie souhaite étendre ses opérations vers d’autres aéroports européens, et notamment Paris. »

Le groupe International Airlines Group (IAG) a inauguré hier le premier vol de sa nouvelle compagnie low cost long-courrier Level. 314 passagers ont embarqué au départ de Barcelone direction Los Angeles, une des quatre destinations opérées par la toute jeune compagnie.

En plus de la Cité des Anges, Level dessert San Francisco (trois fois par semaine, à partir d’aujourd’hui), Punta Cana (à partir du 10 juin) et Buenos Aires (à partir du 17 juin). 

134 000 billets vendus

"C’est le début d’une nouvelle aventure fantastique pour IAG, se félicite Willie Walsh, le PDG de IAG. Les ventes de billets Level sont bien au-delà de nos attentes, et ce sur tous les marchés." Pour l'heure, 134 000 billets ont été vendus. Les tarifs de la compagnie à bas coûts démarrent à 99 euros pour un aller simple vers Punta Cana, 149 euros pour Los Angeles, et San Francisco, et 269 euros pour Buenos Aires.

La flotte de la compagnie se compose d’Airbus A330, proposant 293 sièges en classe économique, et 21 en éco Premium.

D'autres aéroports en vue

Choisie parce qu’elle sert déjà de base à l’autre compagnie low cost du groupe IAG, permettant ainsi aux passagers de faire la connexion entre le réseau de Vueling et les vols long-courriers de Level, Barcelone n’est malgré tout qu’une première étape pour Level.

"En 2018, Level bénéficiera d’une flotte de 5 avions long-courrier, et nous pensons également étendre nos opérations vers d’autres aéroports européens", annonce Willie Walsh. Paris figure sur la liste, même si rien n’est encore acté pour le moment.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique