Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Yvelines mettent le tourisme en boîte

En partenariat avec Smart&co, le département a lancé en septembre dernier le coffret Ybox, qui englobe 78 offres de loisirs à moitié prix. Les Yvelines espèrent ainsi soutenir la fréquentation des sites touristiques qui entrent dans la basse saison, en attirant notamment une clientèle de proximité.

Les Yvelines servent d’écrin au Château de Versailles, dans le top 10 des lieux les plus visités en France, mais recèlent aussi d'autres lieux méconnus tels le Château de Monte-Cristo, le Haras National ou encore le Musée d’Archéologie National.

Une box, 78 activités

Pour faire découvrir le département avec une démarche de marketing territorial novatrice, le Conseil général des Yvelines a noué un partenariat avec Smart&Co, en collaboration avec Yvelines Tourisme, afin de lancer une smartbox d’un genre nouveau.

La Ybox regroupe classiquement 78 offres partenaires couvrant quatre thèmes : aventure, bien-être, découvertes et hébergement. Chaque thème inclut une grande variété d’activités. Mais à la différence d'une "box" traditionnelle, on achète la Ybox non pas pour choisir une activité en particulier, mais pour obtenir sur chacune d'elles des conditions tarifaires alléchantes. Pour ce faire, le Conseil général a négocié, jusqu’à décembre 2014, une réduction de 50% sur l’ensemble des prestations.

Un sésame pour 29,90€

Concrètement, l’acheteur d’une Ybox (vendue 29,90€ dans les offices de tourisme du département ou en ligne sur le site Internet du Conseil général) a deux options : profiter d’une réduction de 50% sur une activité ou bénéficier d’un ticket offert pour un ticket acheté. Chaque réduction appliquée aux offres des partenaires est valable une fois dans le cadre de la validité de la Ybox.

"Il s’agit de soutenir une filière économique importante, avec pas moins de 5 700 entreprises (…), mais également de valoriser l’image du département et son attractivité pour tous les Yvelinois", explique Alain Schmitz, président du Conseil général des Yvelines. C'est aussi un moyen de renforcer l'intérêt des sites touristiques, qui sont entrés en basse saison.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique