Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs d’affaires aiment de moins en moins voyager

Considéré longtemps comme un privilège, le déplacement professionnel prend, au fil des années, davantage la tournure d’une contrainte fatigante et stressante.

80% des voyageurs d’affaires se limitent au seul contenu de leur déplacement professionnel et seulement 20 % arrivent plus tôt ou restent plus tard pour profiter de la destination, selon le dernier baromètre 3Mundi/Déplacements Pros réalisé auprès de 614 voyageurs. « Business is business. Avant, les voyageurs d’affaires restaient plus longtemps et les conjoints les rejoignaient. Aujourd’hui, le voyage d’affaires n’est plus considéré dans l’entreprise comme un cadeau », indique Matthieu Gufflet, fondateur du cabinet EPSA. Pour 59 % des voyageurs interrogés, le déplacement se limite même à la journée. Chez Renault, par exemple, moins de 20 % des personnes qui ne voyagent pas envient celles qui se déplacent. Au fil des années, dans un souci d’économie, les entreprises ont sacrifié le confort de leurs voyageurs, si bien, que pour certains d’entre eux, le déplacement professionnel est devenu un moment anxiogène. De plus, la nouvelle génération, habituée aux voyages à titre personnel, ne s’enthousiasme pas particulièrement à l’idée de partir en voyage professionnel. À la question : quels services ou conseils supplémentaires pourriez-vous apprécier lors de votre déplacement ? Ils sont 28 % à répondre « aucun ». Seul le fait de pouvoir cumuler des miles semble vraiment intéresser les voyageurs d’affaires (67 %). Ils sont 21 % à aimer découvrir une nouvelle destination, et 13 % à profiter des équipements de l’hôtel. « L’hôtel est une extension du domicile du voyageur. Les entreprises ne doivent pas renier sur la qualité », note Matthieu Gufflet.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique