Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyages d’affaires progressent de 3%

L’agence 3mundi vient de publier les résultats de son troisième baromètre des voyageurs d'affaires portant sur les déplacements professionnels de janvier à juin 2014.

Présenté dans le cadre de l'IFTM, le récent baromètre 3mundi/Déplacements Pros a été réalisé en juillet 2014, auprès de 614 voyageurs d’affaires appartenant à tout type d’entreprises.

Il confirme la hausse des déplacements professionnels cette année : 30% des voyageurs d'affaires déclarent, en effet, avoir plus voyagé qu'en 2013, ce qui montre que les entreprises ne renoncent pas à leurs déplacements professionnels. Il faut également noter que 53% ont autant voyagé que l'année précédente. Si l'on compense cette évolution d'une année sur l'autre, les voyages d'affaires sont en hausse de 3% en 2013/2014.

Des conditions de voyages dégradées pour 24%

Cependant, entre septembre 2013 et juin 2014, 24% des voyageurs d'affaires déclarent que leurs conditions de voyage se sont dégradées, alors que 22% trouvent qu'elles se sont améliorées. Il s’agit sans doute de ceux qui avaient connu la plus forte dégradation de leurs conditions de déplacement au cours des trois dernières années.

Des déplacements sur la journée en majorité

Par ailleurs, 41% des voyageurs d'affaires ont voyagé sur une compagnie low cost pour le court et moyen courrier. Et ils sont 44% à avoir voyagé en classe éco, contre 38% en business. Quant à la durée des déplacements, elle se limite à une journée pour 59% d'entre eux, seuls 15% des voyageurs dépassent les 3 jours.

Toujours plus de best buy

Enfin, la politique voyage des entreprises (PVE) est devenue plus restrictive pour 25% des répondants et n'a pas changé pour 61%. Cela montre la grande prudence qui conduit les entreprises à ne pas bouger les lignes de leur PVE. Sur le terrain, ce sont les contraintes de réservation qui se sont renforcées. Avec un délai moyen imposé de dix ou quinze jours avant le départ, l'entreprise joue la carte du meilleur prix par opposition aux déplacements de dernière minute.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique