Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les visas alimenteront le budget d’Atout France

Le budget attribué à Atout France, bénéficiant d’une enveloppe supplémentaire de 2,8 millions d’euros, sera conforté par l’attribution des recettes en provenance des visas. 

Alors que la France est à la peine en matière d’attractivité touristique et que les professionnels s’inquiètent d’une année 2016 marquée par les attentats de fin 2015 et les mouvements sociaux, Atout France voit son action renforcée par un budget en augmentation.

La subvention accordée par l’Etat à l’organisme de promotion de la destination à l'étranger, initialement fixée à 30,4 millions en 2015, a en effet fait l’objet d’un soutien additionnel pour atteindre 33,2 millions d'euros, soit une augmentation de 2,8 millions l'an passé. Ce "coup de pouce" budgétaire a ainsi permis à Atout France de réinvestir 3 millions dans des actions de promotion portant sur 2015.

Moins de moyens qu'en 2011

Si Atout France s'en félicite, l'enveloppe globale reste in fine équivalente à celle de 2012, et en retrait par rapport à 2011 (34,8 millions d'euros).

Le niveau de subvention de l'Etat atteint l'an passé est appelé à perdurer, puisque le budget du groupement d'intérêt économique (GIE) pourra compter, en 2016, sur l’attribution de produits relatifs à la délivrance des visas. "Des mesures qui s’inscrivent dans la volonté forte de l’Etat de faire du tourisme une priorité nationale", précise dans un communiqué Christian Mantei, directeur général d’Atout France. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique