Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Les vacances de la Toussaint profitent à Abritel.fr

| | | | |
La France est, de loin, la première destination de la Toussaint chez Abritel.
La France est, de loin, la première destination de la Toussaint chez Abritel.

  Le spécialiste de la location de vacances observe un quasi doublement des requêtes sur son site, pour les prochaines vacances.

2012 est une année atypique pour le secteur du tourisme, puisque les vacances scolaires de la Toussaint passent à deux semaines, contre 10 jours les années précédentes.

Chez Abritel.fr, filiale du groupe HomeAway, ce nouveau calendrier ressemble à une aubaine : le site a enregistré une hausse de 86% des demandes de réservation, par rapport aux vacances de la Toussaint 2011. Des résultats qui contrastent avec les tendances observées, en septembre, dans les agences.

Sur cette période, les voyageurs privilégient la proximité, permettant des vacances à moindre coût. Nos compatriotes continuent effectivement de privilégier la France, qui concentre 62% de demandes, contre 60% en 2011. Toutefois, bien que les vacances soient plus longues, la durée moyenne de séjour en France demeure inchangée par rapport à l’an dernier, à 6,3 jours.

L'Espagne en force

Hors de nos frontières, l’Espagne prend la deuxième place du classement, et profite sans doute d’une certaine désaffection des voyageurs français envers la Tunisie. Le pays de Dali dépasse même les Etats-Unis (+10% "seulement), avec un doublement des demandes de réservation, contre "seulement".

Toutes destinations confondues, le loyer consenti par location de vacances s’élève à 628 euros la semaine.

A lire aussi : "Abritel.fr veut s’ouvrir aux agences de voyages".

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer