imprimer

Les stations pyrénéennes ont investi 30 millions pour passer l'hiver

Le 25 novembre 2009 à 07h 05 par La rédaction de  l'Echo touristique

La moitié des sommes dépensées porte sur les remontées mécaniques et 12% sur la neige de culture, mais l'ambition des acteurs du massif n'est pas de promouvoir que le ski.

 

Les 38 stations de ski des Pyrénées ont investi plus de 30 millions d'euros pour l'accueil des touristes en vue de la saison hivernale afin de consolider leur succès, a indiqué hier Pierre Casteras, président de la Confédération pyrénéenne du tourisme. La moitié des investissements porte sur les remontées mécaniques et 12% sur la neige de culture, mais l'ambition est de promouvoir une vision globale du tourisme dans les Pyrénées et pas seulement le ski, a-t-il souligné.

Les stations de la chaîne, à cheval sur trois régions et 6 départements, ont battu des records de chiffre d'affaires l'an dernier : environ 1 milliard d'euros pour l'hiver et 1 milliard pour l'été. Les recettes des remontées mécaniques ont, elles-aussi, atteint des sommets, à 107,5 millions d'euros, l'enneigement exceptionnel ayant favorisé l'ouverture de tout le domaine skiable, malgré un recul du nombre de journées skieurs (près de 6 millions).

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commantaires