Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations de ski limitent la casse malgré le manque de neige

La saison 2010/2011 s’achève sur une fréquentation en légère baisse par rapport à l’an passé, a indiqué hier l’observatoire national des stations de montagne Ski France.

Le manque de neige cet hiver a pénalisé les stations de ski françaises, dont plusieurs ont dû fermer prématurément, mais les chiffres de fréquentation restent globalement bons. "On est plutôt satisfait au vu des conditions, les canons à neige ont sauvé la saison qui aurait pu être catastrophique", souligne Jacques Guillot, membre de l’association nationale des maires des stations de montagne. Les stations de montagne françaises ont enregistré un taux d’occupation égal ou supérieur à 60% pour l’ensemble de la saison, et ce pour toutes les catégories de stations à l’exception de celles des Pyrénées dont le taux avoisine les 57%, a fait savoir l’observatoire Ski France, qui réunit une cinquantaine de stations. Dans les Alpes du Nord, où se concentrent 75% de l’activité touristique, la tendance de la fréquentation est à la baisse tandis que les Alpes du Sud affichent des taux stables, selon l’association nationale des maires de stations de montagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique