Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Pyrénées créent leur agence en ligne

Le groupement N’PY, qui fédère sept domaines skiables des Pyrénées, a lancé le 5 novembre son agence de voyages en ligne proposant la réservation de séjours à la neige. Soit des forfaits incluant l'hébergement, les remontées mécaniques, le matériel de ski et les activités… Une première à la montagne.

Réservation d'un logement, achat du forfait, location des skis… Les séjours à la montagne peuvent vite ressembler à un parcours du combattant, un désagrément que sept domaines skiables des Pyrénées veulent surmonter en lançant leur plateforme de réservation en ligne. Quitte à transcender la compétition qui peut opposer ces professionnels de la montagne.

Le groupement N'PY regroupe sept domaines skiables (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet Barèges – La Mongie, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et la Pierre Saint-Martin) ainsi que trois grands sites : le Pic du Midi, Cauterets-Pont d'Espagne et le Train de la Rhune. Son jeune portail rassemble l'ensemble de l'offre touristique des stations concernées, une première dans le milieu du ski, selon le groupement.

100 prestataires référencés

"Ça n'existe NULLe part ailleurs, même dans les Alpes. Pour la première fois, ce sont les domaines skiables eux-mêmes qui ont décidé de prendre le contrôle de l'organisation des séjours au ski", explique Guillaume Roger le directeur marketing de N'PY, qui revendique "plus de la moitié du marché du ski dans les Pyrénées".

Une centaine de prestataires bénéficient ainsi d’un référencement à l’année avec N’PY, doté depuis peu d’un agrément, pour la distribution de leurs produits."Nous leur demandons un abonnement à l'année", explique Marine Turon, en charge du marketing. "Cette nouvelle organisation va permettre de structurer l'offre, une offre 100% locale, mais aussi aux hôteliers de s'affranchir des intermédiaires et des grosses OTAs".

Des séjours d'hiver et d'été

Sur www.n-py.com, qui est trilingue, les clients pourront non seulement acheter leur forfait remontée mécanique en ligne, ce qui était déjà possible, mais également réserver des cours de ski, des nuitées (dans un hôtel, une chambre d'hôte ou un appartement en location), régler à distance la location des raquettes et autres luges, et même choisir l'horaire de leur séance de massage. En revanche, les internautes, qui vont souvent au ski avec leur propre véhicule, ne peuvent réserver ni billet de train ni billet d'avion.

Un centre d'appels installé à Lourdes a été mis en place pour assister les ventes et renseigner si besoin.

"Nous sommes devenus à la fois producteur et distributeur de séjours clés en main à la montagne. Nous commençons par l'hiver. Mais évidemment nous commercialiserons aussi de prestations estivales. A terme, nous espérons disposer d’un accès pro pour proposer des forfaits aux agences qui le souhaitent", précise  Marine Turon.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique