Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pros misent sur le SMT pour relancer l’activité

La plus grande agence de voyages de France ouvre ses portes ce matin, à Paris-Porte de Versailles. TO, réseaux et offices du tourisme se mobilisent et sortent des remises spéciales pour attirer, dans leurs filets, la clientèle qui leur fait toujours défaut.  

Les agences de voyages, tour opérateurs, réceptifs étrangers, autocaristes et organisateurs de séjours linguistiques, réunis dans le même secteur d’activité par Comexposium, représentent cette année 121 sur 367 exposants au Salon Mondial du Tourisme (SMT).

Parmi eux, Carrefour Voyages réunira à lui seul 20 partenaires TO (Asia, Fram, VAT, Costa Croisières …) sur son stand de 127 m2. Le réseau, qui s’est fixé comme objectif de réaliser un million d’euros de ventes pendant les 4 jours du salon, met en place, pour y parvenir, une offre promotionnelle spécifique de -7% sur l’ensemble des produits de la brochure Carrefour Voyages et de ses partenaires pour toute réservation effectuée sur le salon. "Cette remise sera également valable dans l’ensemble des agences du réseau sur la journée de vendredi", précise Isabelle Cordier, DG de Carrefour Voyages.

Absence de la Grèce, des Seychelles et des Bahamas

Nouveau venu cette année, le TO Aerosun/Voyamar fera son entrée au SMT avec un stand aux couleurs de Selectour Voyages Marietton. "Notre participation a un seul et unique but : les ventes", indique sans détour Aurélien Aufort, directeur commercial de Voyamar/Aerosun. Le groupe, basé à Lyon, a réalisé pour 200 000 euros de ventes en trois jours sur le salon Mahana Lyon et espère doubler cette performance à Paris.

Exposants, les offices du tourisme de Tunisie, d’Egypte et du Japon, fondent également beaucoup d’espoir sur le SMT pour rassurer et convaincre les clients de revenir dans leurs pays désertés par les touristes depuis plus d’un an. A l’inverse, les Seychelles, les Bahamas mais surtout la Grèce seront absents de cette 37ème édition.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique