Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les parcs de loisirs se griment pour Halloween

 » Citrouilles, sorcières et revenants prennent possession des parcs d’attraction à l’approche de la Toussaint. Tour d’horizon des animations et soirées d'Halloween les plus effrayantes… »

"Peur sur le parc" s’invite de nouveau chez les irréductibles Gaulois. Jusqu’au 1er novembre, le parc Astérix ainsi que certaines de ses attractions – La Nationale 7, le Transdémonium, les chaudrons infernaux et le cinéma 3D – adopteront les couleurs de l’événement. De nombreuses animations seront proposées aux visiteurs, et notamment aux plus jeunes d’entre eux : atelier maquillage, conte animé…

Le parc organisera également trois journées prolongées les 17, 24 et 29, et sera ouvert le soir jusqu’à 22h. Deux "nocturnes terrifiantes" marqueront enfin les soirées des 30 et 31 octobre, jusqu’à 23h. Des soirées spéciales au cours desquelles les visiteurs pourront redécouvrir les attractions dans le noir, ou partir à la rencontre de vampires et autres morts-vivants dans trois maisons hantées. Un spectacle son et lumière sera donné devant OzIris, la dernière des attractions du Parc Astérix, la soirée s’achèvera enfin par un spectacle "Feu et percussions".

Les méchants prennent le pouvoir à Disneyland

Le parc Disneyland Paris sera lui aussi ensorcelé, avec une nouvelle mini-parade et de nombreuses animations : distribution de friandises par Dingo et sa machine à bonbons, pauses photos avec les personnages les plus maléfiques de l’univers Disney… La grande soirée Halloween Disney sera enfin organisée le 31 octobre : les fans du parc d’attractions pourront en profiter pour enfiler leurs déguisements les plus effrayants ! A l’affiche, des spectacles et parades exceptionnels et de nombreuses surprises (jusqu’à une heure du matin).

A PortAventura, en Espagne, le parc a été entièrement transformé à grand renfort de zombies et de chauves-souris. Plusieurs spectacles ont été créés pour l’occasion ainsi que de nouvelles animations, pour un Halloween placé cette année "sous le signe de l’interactivité", notamment dans l’espace "Halloween Family Festival", au cœur de SésamoAventura, où plusieurs animations ont été imaginées pour divertir et faire participer un public familial.

Maisons et soirées hantées

Inspiré de la saga cinématographique, le passage du "REC Experience" sèmera la terreur, tout comme l’allée de la "Selva del Miedo" ou le "Horror en Penitence", labyrinthe macabre et inhospitalier du Far West. Deux soirées thématiques viendront clore l’événement : la "Night of the Vampires" le11 octobre, et "The Great Night of Halloween" le 31 octobre.

A Europa-Park enfin, pas moins de 180 000 citrouilles et 15 000 chrysanthèmes parent le parc d’attractions allemand qui vivra à l’heure d’Halloween jusqu’au 8 novembre. La sphère du grand huit Eurosat s'est métamorphosée avec ses 4500 m2 de tissu en la plus grande citrouille du monde. D’autres attractions ont été revisitées pour la circonstance : "Feria Swing" et "Hollandais volant" fonctionnent en marche arrière, tandis qu'une brume et une musiques fantômatique ont envahi l'attraction des tasses "Griezelkopjes". Des animations, parades et spectacles – dont Mysteria, autour des thèmes du feu et de l’eau – sont également au programme. Six maisons de l’horreur attendent les plus courageux des visiteurs lors des "Horror Nights", jusqu’au 7 novembre, tandis que DJ de renom et stars assureront l’ambiance lors de la "SWR3 Halloween-Party", qui s'achèvera à deux heures du matin, le 31 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique