Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Ôclub misent sur le chic et le charme

Avec une brochure dédiée, 6 nouvelles adresses, une segmentation repensée et deux ambassadrices de charme très people, les Ôclub jouent cet été la carte de la séduction et de la qualité.

Ôvoyages, la marque balnéaire dans le bassin méditerranéen de Thalasso n°1, a lancé il y a tout juste un an son concept club sous le label Ôclub, un de plus dans l'offre désormais pléthorique des séjours animés.

10 adresses pour l'été

Raouf Benslimane, à la tête du groupe Thalasso n°1, connaît toutefois bien ses classiques et la nécessité de se différencier pour exister face à la concurrence.

Les Ôclub ont donc choisi clairement leur positionnement. Les hôtels sélectionnés sont uniquement des 4 et 5*, exclusifs sur le marché français, en formule all inclusive, avec encadrement francophone, des activités ouvertes sur la destination, une attention particulière pour les familles et surtout des prix très attractifs pour le niveau de prestations, à partir de 599€ la semaine y compris en 5*.

C'est la force de négociation de Thalasso n°1 auprès de ses partenaires, notamment canariens, qui permet cette compétitivité, un des atouts revendiqué de ÔVoyages. Pour rappel, le voyagiste a vendu 150 000 séjours aux Canaries en 2015.

Pour la saison été 2016, les Ôclub se déploient à plus grande échelle. La collection compte désormais 10 adresses contre 4 il y a un an. Cinq clubs sont situés aux Canaries, à Lanzarote, à Fuerteventura et à Grande Canaries (dont le nouveau Barcelo Margaritas 4*), 3 en Grèce, en Crète à Rhodes, un en Sardaigne et le dernier au Maroc, à Marrakech.

Ôvoyages, qui veut relancer la destination, s'installe à compter du 1er avril au sein des Jardins de l'Agdal, l'ex-Framissima qui a été entièrement rénové.

Le long-courrier et la France en vue

Présentés dans une brochure dédiée de 32 pages, les Ôclub se déclinent pour cette deuxième saison avec une segmentation affinée : "Pour Tous", "Adult Only" et, en nouveauté, "Chic".

"Nous faisons le pari de la qualité et du haut de gamme", explique Samia Benslimane, directrice des opérations. "Les Ôclub Chic permettent de bénéficier d'attentions particulières, d'une carte "Ôprivilège" et organisent des semaines événementielles".

Pour mettre en avant cette touche séduction qui doit faire la différence, Ôvoyages s'est entouré de deux ambassadrices de charme et de coeur, Michèle Laroque et Emmanuelle Béart, qui accompagneront la marque tout au long de l'année 2016 dans ses opérations de communication.

Dès l'hiver prochain, les Ôclub devraient se déployer en long-courrier, vraisemblablement vers les Caraïbes et/ou l'Océan indien. Raouf Benslimane n'exclut pas non plus d'installer le concept en France." Nous voulons nous développer mais nous ne dépasserons pas à terme 20 à 25 adresses. La stratégie est de limiter la quantité pour maintenir la qualité".

35 000 clients ont séjourné en Ôclub en 2015. 70 000 sont en vue pour 2016. "Nous positionnons de nombreux départs de province, et pas en avions baladeurs, de vrais départs", remarque Samia Benslimane. La Grèce et les Canaries sont ainsi proposés depuis 12 villes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique