Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les internautes critiquent les sites du e-tourisme

Selon la société Yuseo, les sites des distributeurs ne rencontrent pas les attentes des internautes. Décryptage.

Yuseo, entreprise spécialisée en ergonomie, a passé huit sites du e-tourisme sur le grill, de distributeurs comme de producteurs : Nouvelles Frontieres, Thomas Cook, Go Voyages, Lastminute, Promovacances, Marmara, Fram et Opodo. Plus exactement, 1200 internautes ont navigué sur lesdits sites, du 7 au 14 février, en quête de destinations étrangères. Et ils ont de toute évidence ramé… A la question « Pour un achat futur d’un séjour/circuit à l’étranger, seriez-vous disposés à consulter ou commander sur ce site », 62% avaient répondu par l’affirmative avant leur tests. Après les six tâches réalisées pour accéder à l’offre, rechercher un séjour spécifique et des informations précises, le taux tombe à 38%. Il y a donc un fossé entre les attentes et le vécu. Pourtant, les sites étudiés comptent parmi les pointures du voyage en ligne… Le score de satisfaction global atteint 5,3/10. C’est insuffisant, mais au demeurant mieux que les sites de ski (5/10) et ceux de vacances en France (4,6/10).

A lire, l’article sur le sujet, dans L’Echo touristique de vendredi 25 mars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique