Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels Kimpton partent à l’assaut de l’Europe

 » L'enseigne américaine a choisi Amsterdam pour ouvrir son premier établissement sur le Vieux Continent. »

C'est une étape décisive pour les hôtels Kimpton. En dépit de 63 hôtels et de 35 ans d'existence, l'enseigne américaine, rachetée par IHG en  2015, n'avait jamais mis les pieds encore sur le Vieux Continent. Ce sera chose faite dès 2017 avec l'ouverture d'un premier établissement à Amsterdam.

C’est l’actuel Crowne Plaza Amsterdam – City Centre qui sera entièrement relooké pour donner naissance à un hôtel de luxe de 270 chambres. Le nouvel hôtel sera administré sous mandat de gestion par YC Amsterdam BV, une joint-venture entre plusieurs affiliés de York Capital Management et son partenaire opérationnel.

Un établissement fidèle aux codes des hôtels Kimpton

"Toutes les parties de l’hôtel – lobby, restaurants, chambres et autres installations existantes – vont être repensées et redessinées pour correspondre aux codes de l’enseigne Kimpton, qui est à l’origine du concept de boutique-hôtel aux Etats-Unis", explique la marque. Design recherché, soirées de dégustations de vins – sans oublier le poisson rouge qui tient compagnie aux voyageurs dans leur chambre – bref, tout ce qui fait la patte des hôtels Kimpton sera bel et bien là.

Très ancrée sur le MICE, avec notamment son service KIM (Kimpton Instant Meetings), qui permet d’obtenir des cotations en temps réel pour des séminaires de petite taille, la marque promet également dans ce nouvel établissement « des espaces de réunion innovants, équipés de technologies dernier cri ». L’hôtel disposera également d’une salle de fitness, ainsi que de bars et restaurants.

3200 chambres en cours de développement

16 autres hôtels (3 200 chambres) sont actuellement en cours de développement, parmi lesquels un établissement dont l'ouverture est annoncée pour novembre 2016 dans les îles Caïmans, aux Caraïbes. Il s'agira là du tout premier établissement de l'enseigne hors des Etats-Unis. Kimpton gère également 74 restaurants et bars- signatures, tous ses établissements étant gérés en mandat d'exploitation. 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique