Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français n’aiment pas financer leurs vacances à crédit

Crise ou pas, les Français sont ceux qui rechignent le plus à payer leurs vacances à crédit, selon un sondage mené en ligne pour TripAdvisor auprès de 19.000 voyageurs dans le monde.

Plus de 9 voyageurs français sur 10 (94%) n'utilisent aucun crédit pour financer leurs vacances, contrairement à un usage fréquent dans d'autres pays, en particulier dans les émergents, selon ce sondage réalisé auprès de répondants d'une vingtaine de pays – dont plus d'un millier de Français utilisant TripAdvisor.

Seuls 4% des Français financent à crédit leurs vacances (1% totalement et 3% partiellement), contre 24% pour la moyenne de l'Europe (8% totalement et 16% partiellement), continent où cette pratique est la moins répandue en matière de vacances.

70% des Japonais empruntent

Les répondants européens au sondage de TripAdvisor étaient issus de France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Grèce ainsi que Russie et Turquie.

Les Italiens sont 10% à recourir au crédit pour leurs vacances, les Espagnols 14%, et les Britanniques 25%.

Par régions, la palme revient à l'Amérique du Sud, où 62% des sondés disent user du crédit pour s'offrir des congés, contre 57% en Asie , et 47% en Amérique du Nord. Parmi les pays étudiés, c'est au Japon que cette pratique est la plus répandue : 70% des sondés empruntent pour les vacances.

Les Français veulent préserver leurs vacances

Autre enseignement : 45% des Français prévoient de maintenir en 2014 le même budget vacances qu'en 2013, 26% pensent le diminuer et 29% l'augmenter, selon ce sondage. Et un voyageur sur deux compte effectuer l’an prochain le même nombre de vacances que cette année.

72% des Français prévoyant de plier bagages planifient de partir en Europe dans les 6 prochains mois, et 52% dans les 12 prochains.

L’étude de TripAdvisor repose sur les avis de 19.000 voyageurs et plus de 10.000 professionnels du tourisme du monde entier, analysés par l’institut d’opinion indépendant Edelman Berland.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique