Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis font campagne pour doubler la France

Brand USA, la nouvelle structure destinée à promouvoir les Etats-Unis à l’international, ne communiquera pas en France dans un premier temps.

Le gouvernement américain l’avait annoncé en janvier : leur objectif est de devenir la première destination touristique, devant la France. Dans cette optique, le pays lancera, pour la première fois de son histoire, une campagne de communication internationale.

La campagne multimédia présentée lors du Pow Wow (affichage, presse, réseaux sociaux et télé) sera portée par un clip dont la musique a été composée par Rosanne Cash, fille de du célèbre chanteur country Johnny Cash. Lancée le premier mai, elle sera visible aux Etats-Unis, au Japon et au Canada, puis au Brésil et en Corée du Sud. La France, 7ème marché émetteur avec 1,5 million de visiteurs (+12% en 2011), ne fait donc pas partie des 5 premiers pays.

Brand USA, la nouvelle structure destinée à promouvoir les Etats-Unis à l’international, devrait disposer d’un budget de 12,3 millions de dollars pour les trois premiers mois. En 2010, le Travel Promotion Act avait prévu la mise en place de cette structure grâce aux fonds récoltées par l’Esta et aux contributions du secteur privé.

Le gouvernement américain mise sur une croissance du nombre de visiteurs de 4 à 5% par an entre 2012 et 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique